Les ruaux, 111 rue des Hôpitaux, 22430 ERQUY
06 81 85 55 46
contact@lesbruyeres-erquy.com
Book Now
Alentours
Découvrez les lieux d'exceptions des Côtes d'Armor

le-cap-erquy

Le cap d’Erquy

Site classé de 170 ha en fait un site rare et une nature très diversifiée. Véritable mosaïque de milieux naturels.
Venez découvrir les falaises maritimes, les rochers de grès rose, la lande sauvage, les dunes, la mer d’Émeraude et pourquoi pas les bruyères et ajoncs en fleur.

Randonneurs, vététistes, au gré des sentiers douaniers (GR34) ou des sentiers campagnards, vous aurez peut être la joie d’apprécier l’envol d’un l’Azuré des Mouillères.


Plage d'Erquy

Les plages de sable fin

Criques ou grandes plages, au choix : la plage du centre, la Grève du Goulet, la plage de Caroual, la plage Saint Pabu, Lourtuais, Le Portuais, le Guen, Lanruen, la plage Saint Michel et les Montiers s’offrent à vous.


port-erquy

Le port de pêche

Important port de pêche grâce à la découverte des bancs de praires en début des années 50 puis de bancs de coquille Saint-Jacques en 1962. La pêche est le deuxième acteur économique d’Erquy avec une flotille côtière de 60 bateaux et une pêche hauturière de 13 bateaux.


Activité nautiques à Erquy

Les activités nautiques

La baie d’Erquy est idéale pour la pratique d’activités nautiques. Le centre nautique et l’école de plongée, regroupées dans la maison de la Mer, offrent une large gamme de loisirs (catamaran, char à voile, kayak de mer…) pour tous les âges.


equitation-erquy

Sports et loisirs

Golf, tennis, piscine, équitation, balades en mer sur vieux gréement « La Sainte Jeanne », excursions en mer pour découvir la côte d’Emeraude, pêche à pied, excursion à l’île de Bréhat ou Jersey, croisière sur la Rance…
Renseignez-vous à l’Office du tourisme : www.erquy-tourisme.com


ChateauBienassis-erquy

Le patrimoine

Les Réginéens, de tout temps, ont façonné ce pays où vous pourrez visiter des monuments religieux, le château de Bien-Assis, classé monument historique mais aussi, le corps de garde des trois pierres, le four à boulets achevé en 1794, le phare inauguré en 1900…


Découvrez d’autres escapades de proximité

Cap Fréhel - 12 Km

Cap Fréhel – 12 Km

Fort de Latte - 15 Km

Fort de Latte – 15 Km

Dinan - 45 Km

Dinan – 45 Km

Saint MALO : 50 km

Saint MALO : 50 km

Le Mont SAINT MICHEL : 1h15

Le Mont SAINT MICHEL : 1h15

Ilôt Saint Michel

Ilôt Saint Michel

Port d’Erquy

Port d’Erquy

Ile de BREHAT : 1h30

Ile de BREHAT : 1h30