Les ruaux, 111 rue des Hôpitaux, 22430 ERQUY
06 81 85 55 46
contact@lesbruyeres-erquy.com
Book Now
Notre histoire
L'histoire des bruyères d'erquy

L’histoire des Bruyères d’Erquy

Un vendredi de printemps 2010, le 19 mars exactement, WE de paques, je décide de poser mes valises à Erquy.
Avec Daniel, mon mari , nous décidons d’acheter Les Bruyères que certains qualifient de domaine; habitation, 2 magnifiques demeures construites en pierres de pays le GRES ROSE et un parc arboré de 2 ha. Les cédants , sur le chemin de la retraite, agriculteurs jusqu’en 1990, avaient démoli leur ferme pour répondre à une demande croissante de randonneurs et de famille voulant découvrir la Bretagne pour sa nature et ses paysages sauvages.
Il faut dire que le site s’y prête bien; proche du centre ville tout en étant au calme, vous pouvez errer sur les chemins pédestres et douaniers en partant d’ici à pied.
Alors, nous ne voulions pas laisser à l’abandon un si bel endroit spacieux, proche de la mer, des plages sauvages et des activités nautiques.

Erquy, son cap, son port, le corps de garde dit les trois pierres, le VRAI village d’Atérix dont Uderzo et Goscinny se seraient inspirés! Ce charmant village appelé REGINEA à l’époque des gaulois et devient ERQUY, en 1458, du Gallois ARGAE le barrage ou de l’ancien breton argeen la haie.

L’aventure continue, engagée dans une démarche éco responsable depuis 2012 et d’ Eco mobilité, vous me trouverez à 1 km du centre ville en direction du port des Hôpitaux et de Saint Michel et à 300m de l’arrêt de bus..
Je vous concocterai des plats régionaux tels que plateaux de fruits de mer, choucroute de la mer, Coquilles Saint Jacques puisqu’Erquy en est la capitale. Que ce soit au petit déjeuner ou au repas, vous pourrez apprécier des produits locaux et ou bio et si vous avez des allergies ou des exigences alimentaires, n’hésitez pas à m’en faire part.
En 2014, toujours soucieuse de votre bien être, un espace dédié , SPA et HAMMAM, a vu le jour pour que vous puissiez en apprécier les bienfaits. Un Site idéale pour se ressourcer et faire des rencontres riches et inattendues. Vous pouvez déambuler au milieu des plantations exotiques qui vous souffleront un air rafraichissant.
Devenez, le temps de votre séjour, Réginéen et Réginéenne pour savourez l’instant présent. Je serai ravie de vous faire partager les lieux à ne pas manquer ainsi que les bonnes adresses!