Les ruaux, 111 rue des Hôpitaux, 22430 ERQUY
06 81 85 55 46
contact@lesbruyeres-erquy.com
Book Now
Présentation
Le Bonheur qui papillonne

presentation-les-bruyeres-erquy

Les bruyères d’erquy

Présentez vous à l’accueil du Gîte, 1ère maison que l’on voit en arrivant chez nous après avoir avancé entre deux haies de peupliers . Florence vous installera dans une des 5 chambres d’hôtes situées à proximité de sa maison d’habitation ou dans une chambre du gîte à la nuitée, dont le principe est moins galvaudé.

Comme en chambres d’hôtes, le gîte, vous offre le choix d’une chambre pour 2 ou 3 personnes, ou unités familiales. Une unité familiale comprend 2 chambres, toilettes indépendantes et une salle d’eau. Une terrasse vous permettra de déguster vos repas ou tout simplement apprécier une boisson fraîche. De là, vous regarderez vos enfants profiter de l’aire de jeux équipée d’un pont de singe, mur d’escalade, toboggan et balançoires. Planche à palets, jeux de boules, jeux de société sont à disposition sur demande.
Ces deux types d’hébergement sont très conviviaux et lorsque vous utilisez la cuisine semi professionnelle du gîte, que de rencontres peuvent être possibles, avec des échanges d’expériences, de recettes, la vie quoi !

Toutefois, vous pouvez réserver une demi-pension tous les soirs ou en partie pendant votre séjour.

Les deux maisons, dont la capacité totale d’hébergement est de 60 personnes, sont classées 3 épis aux Gîtes de France. Elles peuvent être louées à titre privatif en fonction du nombre d’invités et fonction de l’évènement (mariage, anniversaire, rassemblement familiale, accueil groupes…).

A votre arrivée, les lits sont faits, les serviettes de toilette mises à disposition. Vous avez à disposition, réfrigérateur, congélateur.
Si cela vous tente, vous pourrez apprécier une boisson chaude telle qu’une tisane ou un thé.
De plus, n’hésitez pas à interroger Florence si, un détail, un conseil manquait.

Le lendemain, un petit déjeuner, copieux et varié alliant salé et sucré, vous sera servi dans une salle en rez-de-chaussée. Les boissons telles que le café, thé, tisanes, jus de pommes sont bio ainsi que certaines céréales ; les produits laitiers (lait, beurre, fromage blanc, tome), certifiés Bleu Blanc Cœur c’est-à-dire sans OGM dans l’alimentation des vaches, proviennent directement de la ferme. Si le temps est défavorable, un feu de cheminée et (ou) le poêle à pellets sera allumé.
Si par bonheur, vous restez plusieurs jours, un passage quotidien dans votre chambre sera assuré.
Pas de téléviseur dans les chambres afin d’en préserver le calme ; cependant un salon télé est dédié et présente un lieu de convivialité.

Un jardin à proximité vous donnera la possibilité de lire, de flâner, de vous détendre en écoutant les oiseaux. Vous êtes en pleine nature, au calme dans un parc arboré de bananiers, palmiers, phoenix, agapanthes…. Tout en étant proche du centre ville et de la mer. Un moment privilégié pour recharger les énergies positives.
Et oui, ERQUY, capitale de la coquille Saint Jacques, dans le département des Côtes d’Armor en Bretagne, est doté d’un micro climat qui nous permet de partager avec vous une végétation de type tropical et un bord de mer de toute beauté. D’ailleurs, vous apprécierez les paysages magnifiques et les couleurs vives de la côte d’Emeraude que certains comparent à la Corse. Les genêts et bruyères apportent un contraste, tout particulier, au bord de mer.
Une chose est sure, c’est que vous allez vous ressourcer et faire le plein d’énergie dans une nature préservée.
Vous pourrez vous offrir un moment de détente (bains à remous, hammam), en privatif, il suffit de réserver.
Soucieux de l’environnement et de l’impact sur notre quotidien, le site a obtenu, en 2012, l’ECOLABEL EUROPEEN N° FR/025/181. C’est une manière de montrer notre implication pour essayer de transmettre aux générations futures un monde meilleur.

Situé en sortie de bourg sur la communale N°1, à un kilomètre du centre d’Erquy et 1,5 km des plages, vous apprécierez le calme et la sérénité du lieu. Ne vous inquiétez pas, si vous venez sans moyen de locomotion privé, un arrêt de bus est situé à 350m soit 4mn à pied des Bruyères d’Erquy. La gare ferroviaire de LAMBALLE et l’autre de SAINT BRIEUC sont accessibles par le bus de la ligne N°2.

Je vous invite à consulter nos offres pour lesquels vous découvrirez, entre autre, un séjour sans ma voiture mis au point avec l’ADEME ainsi qu’un séjour Bien-Être, Insolite, qui implique d’autres acteurs locaux.

Alors, pour en savoir d’avantages sur les chambres, l’Espace Bien-Être et les offres, cliquez sur les vignettes appropriées.
Vous aimez faire des rencontres, prendre le temps, découvrir une magnifique région, marcher sur les sentiers de randonnées, apprécier les bons petits plats, vous faire bichonner. Cette expérience vous tente, n’hésitez pas, interrogez Florence ou réservez maintenant !