Les ruaux, 111 rue des Hôpitaux, 22430 ERQUY
06 81 85 55 46
contact@lesbruyeres-erquy.com
Book Now
Les Sentiers côtiers du Cap d’Erquy
Les Sentiers côtiers du Cap d’Erquy

En Côtes d’Armor, la côte d’Emeraude est une côte aux falaises sauvages, recouvertes de landes de bruyères et d’ajoncs, dominant de petites criques où se nichent des plages discrètes. Elle abrite, aussi, paradoxalement, d’étonnantes stations balnéaires, avec de belles villas du début du siècle dernier, et des grandes plages de sable fin.

Florence, votre hôte au gîte “Les Bruyères d’Erquy” et Isabelle votre guide ont organisé une randonnée en étoile sur 3 jours pour découvrir les incontournables de cette région aux différentes facettes. Randonnée pendant laquelle vous goûterez aux saveurs locales, Erquy capitale de la coquille Saint Jacques exige!

programme

Accueil la veille en fin d’après midi au gîte les Bruyères d’Erquy

Jour 1 : Circuit de 15 km : le port et les plages

Après avoir longé la plage de Lanruen, vous rejoindrez le port d’Erquy l’un des trois premiers ports d’Europe pour la production de coquilles Saint Jacques. Isabelle vous expliquera l’histoire et le quotidien des pêcheurs d’Erquy. Vous partirez ensuite en direction des plages de Caroual et de la Ville Berneuf. Vous reviendrez aux Bruyères par les hauts d’Erquy. En chemin, vous découvrirez La Chapelle des marins et le dolmen de la Ville Hamon.

Jour 2 : Circuit 10 km : l’ilôt Saint Michel et la station des Sables d’Or les Pins

Au départ des Bruyères, et toujours à pied, vous partirez à travers la campagne vers l’îlot St-Michel avant de rejoindre la station balnéaire des Sables d’Or les Pins, créée en 1920. Isabelle vous contera l’histoire étonnante de cette station. Elle vous guidera, ensuite, vers les marais maritimes qui longent la station un espace remarquable par sa faune et flore qui a longtemps rythmé le quotidien des habitants de ces lieux.

Jour 3 : Circuit de 15 km : Le cap d’Erquy

Vous partirez pour le grand tordu cap d’Erquy. Isabelle vous fera découvrir la faune et la flore de ce site classé, espace naturel sensible. Différentes péripéties militaires ont émaillé l’histoire de cette côte et les anecdotes ne manquent pas. Vous découvrirez aussi, les carrières de grès rose et les étonnants lacs bleus dont Isabelle vous livrera le secret de leur couleur.

Infos pratiques :

période : du 1er mars jusqu’à fin novembre (hors juillet et août)

groupe entre 8 et 30 personnes

Florence vous hébergera en chambre de 2 ,Pension complète avec pique-nique le midi : 195 euros/personne les 3 jours avec une séance de SPA et Hammam incluse

possible chambre seule avec supplément.

Sur place SPA et HAMMAM

750 euros l’accompagnement  du groupe pour les 3 jours par Isabelle, accompagnatrice  de randonnées

 

 

 

 

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Les commentaires sont clos.

IDÉE SÉJOUR : EN BRETAGNE SANS MA VOITURE ®
DU NOUVEAU! YOUPI !
Le printemps est arrivé, la belle saison…
SÉJOUR PÊCHE EN MER EN BRETAGNE : LA MAREE
séjour Pêche en mer en BRETAGNE : la journée
ADEME informe les établissements écolabellisés